NTIC

Quels impact des nouvelles technologies sur les utilisateurs

Pokemon, Pokemongo, Amis, L'École, Internet, Téléphone

Commençons par faire mention du fait que le secteur de l’information et de l’information est tout particulièrement révolutionnaire et typiquement évolutif et surtout bien assez dynamique. Et les innovations dont elles font l’apologies  et l’ensemble des technologies qu’elles sont regroupés sous cet appelation les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il faut aussi souligner que l’exploitation de ces technologies à tout à fait changé et ceci impliqué également sur le comportement des utilisateurs de ces nouvelles technologies.

Généralement observé que les nouvelles technologies apportent tout naturellement des avantages dans son utilisation; il est clair qu’il est possible d’observer comment les nouvelles technologies ont facilités la vie quotidienne des consommateurs de ces produits. Il est important de souligner que seul la transmission des données est devenue très facile mais aussi impliquées dans la gestion des affaires de la société.

Par ailleurs, il est nécessaire de présenter en quelques mots l’impact majeur que ces nouvelles technologies de l’information de la communication se sont impliquées dans le quotidien des utilisateurs. Ainsi donc, il est visiblement observé que les NTIC ont favorisées un retranchement des utilisateurs dans un sphère où personnes ne dialogue avec persque personnes. Ce qui cause un véritable problème non seulement pour les amis qui ne peuvent plus échanger ensemble pour la simple raison que chacun est fixé sur son smartphone ou ordinateur et ceci étant naturellement connecté à internet, mais aussi dans de nombreux foyer où il est observé que même en plein prise de repas en famille, certains sont totalement concentrées sur les outils nouvelles technologies. Et ceci cause vraiment un véritable danger, car il existe dès à présent un manque radicalement de conversation soit en famille soit entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*