TECHNOLOGIES

Les NTIC, dans les inégalités d’acquisition des données numériques

 

TECHNOLOGIES

A l’heure où le monde vibre au rythme des technologies révolutionnaires, il est observé que les technologies actuelles partent des technologies de l’information et de la communication pour des nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC ) sont des technologies qui apportent plus de bien faits à ses utilisateurs. Et permettent à ses utilisateurs de bénéficier de pas mal d’avantages liés à leurs pratiques. C’est grâce à ces nouvelles technologies qu’il est désormais possible pour son utilisateur de bénéficier des appareils qui à fois exécutent plusieurs fonctions et dont l’efficacité reste et demeure à l’heure actuelle irréprochable.

Et ces appareils vous permettent bien également de gagner un maximun de temps au cours de votre quotidien lorsque vous les utilisés. Il est tout aussi important de faire mention du faite que les nouvelles technçologies de l’information et de la communication ne sont pas toujours à la faveur de tous ses usagers. C’est pourquoi, il est communémént vue quelques points d’inégalités et même de déséquilibre parfois dans l’acquisitiondes données collectifs ou individuelles. Ce déséquilibre numérique crées encore plus de déséquilibre et inégalités économiques.

Par ailleurs, il est aussi rencontré que seul les multinationales ayant la maîtrise de ces nouvelles technologies ont un véritable impact sur les utilisateurs mais aussi des impacts vécus dans les relations sociales entre les personnes. Suite au faite que les besoins se ressentent et les appreils crées à ce titre, il est donc viue l’indispensabilité de ces appareils qui emmènent les utilisateurs à être eux des fidéles dépendant de ces technologies ou point il est observé une réelle séparation des relations humaines entre les utilisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*